Soutenez-nous

GAY GAMES PARIS 2018

 

CONSTRUISONS
ENSEMBLE
CES JEUX

Devenir bénévole 

Faire un don

 

Sous l’égide de la Fédération internationale des Gay Games et avec le soutien des institutions publiques, Paris 2018 – Gay Games 10 est porté par des bénévoles et le monde associatif. Vous aussi, vous pouvez nous apporter votre contribution pour rendre cette expérience inoubliable à tous les participants et au public. Paris 2018 est une fédération d’énergies pour construire ensemble ce kaléidoscope d’événements sportifs, culturels, festifs et humanistes. Nous avons tout particulièrement besoin de votre aide pour accueillir 15000 participants, offrir un programme complet de qualité internationale et faire progresser les mentalités. Les formes d’aides sont diverses et appropriées à tous les cas. Nous comptons sur vous !

Partenaires publics

Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports

Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a soutenu Paris 2018 dès sa candidature pour l’organisation des 10e Gay Games à Paris. La ministre Valérie Fourneyron a accompagné l’équipe de candidature à Cleveland pour l’oral final en octobre 2013. Depuis, les ministres M. Patrick Kanner et M. Thierry Braillard ont confirmé l’accompagnement de Paris 2018 dans le cadre des actions contre la violence, les incivilités et les discriminations dans le sport. L’aide prend la forme d’un ensemble de subventions au travers du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport), de la mise à disposition d’un fonctionnaire, de relais d’informations et la participation au comité de suivi institutionnels de Paris 2018.

logo_soutiens_institutionnel_ministere_ville_jeunesse_rvb

CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)

Le Centre national du Développement du Sport (CNDS) s’est engagé à subventionner Paris 2018 – 10e édition des Gay Games dans le cadre de son programme Projets innovants. Une convention triennale 2016-2018 a été signée en 2016.

logo_soutiens_institutionnel_cnds_rvb

DIGES (Délégué Interministériel aux Grands Evénements Sportifs)

PARIS 2018 fait partie des Grands événements sportifs suivi par le délégué interministériel aux grands événements sportifs, M. Nicolas DESFORGES (DIGES) et de son équipe qui contribue de manière constructive au projet.

logo_soutiens_institutionnel_cnds_rvb

Région Ile-de-France

La Région Île-de-France a soutenu PARIS 2018 GAY GAMES 10 depuis la candidature. La nouvelle équipe élue en 2015 et présidée par Mme Valérie PECRESSE a confirmé ce soutien, en partie dans la lutte contre l’homophobie dans le sport. L’aide prend la forme d’un programme de subventions de fonctionnement, de mise à disposition d’infrastructures, de relais d’informations et la participation du vice-président de la région, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Patrick KARAM, au comité de suivi institutionnels de PARIS 2018.

logo_soutiens_institutionnel_ile_france_rvb

Ville de Paris

La Ville de Paris dirigée par Mme Anne Hidalgo s’est engagée dès la candidature aux côtés de Paris 2018. Les adjoints Mme Hélène Bidard, M. Jean-François Martins et M. Bruno Julliard et leurs équipes participent au comité de suivi institutionnels de Paris 2018. L’aide prend la forme d’une coordination des services de la Ville, d’une mise à disposition de nombreuses infrastructures sportives, culturelles et festives et d’un programme de subventions de fonctionnement. Paris 2018 constitue une vitrine pour la ville de Paris pour l’accueil de manifestations internationales et une illustration de son intention de transformer Paris en immense terrain de jeux.

logo_soutiens_institutionnel_mairie_paris_rvb

PARIS 2018 est
un projet citoyen
animé par des bénévoles

PARIS 2018
repose aussi
sur vos dons.
Merci !

Partenaires privés

Paris 2018 cherche des entreprises locales, régionales, nationales ou internationales pour nous aider à délivrer les meilleurs Gay Games. Pour plus d’informations sur la manière de répondre à vos objectifs stratégiques, commerciaux et marketing, n’hésitez pas à contacter notre déléguée au développement, Claire CABANEL.

Nos premiers partenaires officiels tourisme ont été sélectionnés afin d’offrir à nos hôtes du monde entier une expérience touristique inoubliable en Île-de-France et dans l’Hexagone

  • KTS France est l’agence de voyages gérant la réservation d’hébergements en hôtels, les prestations de transport (avion, train,…) en France et dans le monde et la commercialisation d‘un vaste choix d’excursions en Ile de France
  • La plateforme misterbnb commercialise la réservation de chambres chez l’habitant et location d’appartements de courte durée

En privilégiant ces partenaires dans leurs réservations, nos hôtes bénéficient d’offres à des couts judicieusement négociés tout en soutenant financièrement l’organisation de l’événement !
.

Partenaires

  • KTS France KTS France Agence de voyage officielle
  • misterb&b misterb&b Numéro 1 dans la location de logement LGBTIQA dans le monde
    misterb&b misterb&b

    misterb&b est fier d’être le partenaire officiel pour les réservations de chambres chez l’habitant ou la location d’appartements

    misterb&b est numéro 1 dans la location de logement LGBTQIA dans le monde. Ce partenariat est symbolique non seulement parce que Paris est la ville natale de misterb&b, mais également par le concept même des Gay Games, comme le décrit  le fondateur Tom Waddell “…le mot “égalité” prendrait tout son sens dans un monde dans lequel l’exclusion fondée sur la différence n’existerait plus”.

    Depuis son lancement, misterb&b a mis l’accent sur l’épanouissement de la communauté LGBTQIA – comme une plateforme qui relie les hôtes et les voyageurs gay friendly à travers le monde, où tout le monde est le bienvenu. « All equal » est non seulement le thème des prochains Jeux de Paris, mais également un mantra qui prend en charge la pierre angulaire de chaque organisation, et renforce notre partenariat.

    L’égalité se connecte, la diversité unit, et la solidarité accueille. misterb&b est fier de collaborer avec une organisation merveilleuse qui soutient et encourage la communauté LGBTQIA. Tout comme nous sommes tous invités à participer aux Paris 2018 Gay Games 10, nous sommes tous invités à explorer le monde avec misterb&b!

    Pour les locations d’appartement ou de chambre, rendez vous chez MisterBandB at: https://www.misterbandb.com/pages/paris-gay-games-2018 ou misterbandb.paris2018.com

  • Blued Blued Numéro 1 des réseaux sociaux gays au monde
    Blued Blued

    Blued est une application réseau social LGBT filiale de Danlan, une société basée en Chine, fondée et gérée par M. Geng Le. Blued est le plus grand réseau social gay au monde. Lancé 2012, l’application gratuite compte plus de 27 millions de membres, principalement en Asie. Une version beta vient d’être lancée en Europe. L’application est disponible sur Android et iOS. Son contenu comprend des profils vérifiés, des émissions en direct, des discussions en groupe, un calendrier etc. Blued est fier d’être un sponsor Gold de Paris 2018. Jérémy, Dircom :  » Ce partenariat avec Blued nous assure la diffusion de notre message humaniste aux quatre coins du monde, notamment en Asie, et accompagne le lancement de l’application en Europe. » Manuel, Président :  » Plus qu’un sponsor Gold, Blued est un partenaire engagé très prometteur dans la réussite de l’événement Paris 2018 – Gay Games 10. Comme Tom Waddell en son temps, M. Geng Le est un visionnaire qui oeuvre pour les droits des personnes LGBT et lutte contre le VIH. Nous sommes très fiers de cet accord. “

    ImageBlued

  • Franprix Franprix Enseigne de commerces alimentaires de proximité
    Franprix Franprix
    Groupe Casino

    Franprix est une enseigne de commerces alimentaires de proximité appartenant au groupe Casino, leader mondial du commerce. Cela fait maintenant plus de 50 ans que Franprix rayonne au cœur des villes françaises avec ses 900 magasins de quartier.

  • General Electric General Electric Groupe digital industriel mondial
    General Electric General Electric
    Groupe digital industriel mondial

    Avec des produits et services allant des moteurs d’avion à la production d’énergie, du traitement de l’eau à l’imagerie médicale, du financement des entreprises et des consommateurs aux produits industriels, General Electric est au service de tous. GE se consacre à l’essentiel. Relever les grands défis de demain grâce aux talents de ses collaborateurs et à ses technologies de pointe. Inventer des solutions innovantes dans les domaines de l’énergie, de la santé, des transports et de la finance. Bâtir un monde durable, plus sûr et plus mobile et l’alimenter en énergie. GE ne pense pas seulement le futur, il le concrétise. www.ge.com/fr

Fondation

Paris 2018 a spécifiquement créé la fondation abritée Inclusion Paris 2018 sous l’égide de la Fondation Reconnue d’Utilité Publique FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion) pour encourager toutes les formes de mécénat. Vous pouvez en devenir membre à partir d’un montant de 1000 € et devenir membre fondateur à partir d’un engagement de versement de 5000 € par an. Nous reconnaissons les mécènes qui le souhaitent en fonction de leur contribution. Vous pouvez aussi donner directement à l’Association Paris 2018, reconnue d’intérêt général.

logo_fondation_inclusion_paris2018

Ambassadeurs

Paris 2018 compte de très nombreux soutiens de qualité sans qui l’aventure serait impossible. Les présidents d’honneur, M. Pierre BERGE, président de la Fondation Yves Saint-Laurent Pierre Bergé et Mme Isabelle LAMOUR, présidente de la Fédération française d’escrime marient le sport et la culture. Il en est de même pour les quatre parrains : Mme Laura FLESSEL, M. Jean-Paul CLUZEL, M. Mr Jean-Paul GAULTIER et M. Ryadh SALLEM. Leur engagement pour l’égalité est exemplaire. Huit autres ambassadeurs accompagnent le projet et participent à son rayonnement auprès du grand public. Ils participeront aux Gay Games.

  • Laura FLESSEL Laura FLESSEL Marraine de PARIS 2018
    Laura FLESSEL Laura FLESSEL

    Laura Flessel-Colovic, surnommée «la guêpe » est l’une des plus grandes championnes françaises. Spécialiste de l’épée, elle est quintuple médaillée olympique (dont les titres individuel et par équipes remportés en 1996), six fois championne du monde et une fois championne d’Europe. Aux Jeux olympiques à Londres de 2012, elle est le porte-drapeau de l’équipe de France lors des cérémonies d’ouverture et de clôture le 12 août. Laura Flessel soutient plusieurs actions humanitaires et solidaires comme l’AMREF Flying Doctors France, Handicap International ou l’ONG Plan France25. Elle œuvre à la popularisation et la promotion de l’escrime en particulier dans les quartiers et auprès des jeunes. Après un mandat au Conseil économique, social et environnemental, Laura Flessel a été nommée membre du Conseil national du sport. Dès 2013, elle en est devenue l’ambassadrice de Paris 2018 et s’est déplacée à Cleveland pour la sélection finale.

  • Lilian THURAM Lilian THURAM Ambassadeur
    Lilian THURAM Lilian THURAM

    Ancien footballeur international, détenteur de multiples titres et distinctions sportives, Lilian Thuram en sa qualité d’ambassadeur de Paris 2018 a pour mission de promouvoir l’événement et de défendre ses principes – participation, inclusion, dépassement de soi – auprès du grand public. Particulièrement sensible à l’aspect inclusif de l’événement, il s’est dit prêt à constituer une équipe de football ou à participer en individuel à un autre sport à la condition que la campagne d’inscription atteigne l’objectif des 15 000 personnes Lilian Thuram, président fondateur de la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme, continue ainsi son combat contre toutes les formes de discrimination, notamment au sein de sa Fondation éponyme ayant pour mission « d’éradiquer le racisme grâce à l’éducation ». En devenant l’un des porte-paroles de ce rendez-vous international majeur de l’inclusion, il s’engage pour la diversité, le respect, l’égalité, le partage et la solidarité.

  • Pierre BERGÉ Pierre BERGÉ Président d'honneur
    Pierre BERGÉ Pierre BERGÉ

    Pierre Bergé est Président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, reconnue d’utilité publique depuis 2002, dont les missions sont la conservation de l’œuvre d’Yves Saint Laurent, l’organisation d’expositions et le soutien d’activités culturelles et éducatives. Dès 1994, Pierre Bergé créé, avec Line Renaud, Ensemble contre le SIDA, qui prendra ensuite le nom de Sidaction, et dont il assure la Présidence. Le Fonds de dotation Pierre Bergé, qui voit le jour en 2009, inscrit la lutte contre le SIDA dans la durée en versant deux millions d’euros par ans pendant 5 ans. Pierre Bergé soutient par ailleurs activement des associations comme Act’up Paris et SOS Racisme. Militant dès sa jeunesse, Pierre Bergé participe au mouvement « Citoyens du monde » de Garry Davis. Il rencontre François Mitterrand en 1984 avec qui il se lie d’amitié, et créé le magazine Globe en 1988, qui soutient sa candidature à l’élection présidentielle. Il fonde en 1990, avec Jacques Rosselin, Courrier International puis le magazine gay Têtu en 1995. C’est en 2010, en association avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, que Pierre Bergé devient actionnaire majoritaire du Groupe Le Monde. Il est nommé Président du Conseil de surveillance.

  • Ryadh SALLEM Ryadh SALLEM Parrain de PARIS 2018
    Ryadh SALLEM Ryadh SALLEM

    Ryadh Sallem, 45 ans, a participé à quatre éditions des Jeux paralympiques (Atlanta 1996, Sydney 2000, Athènes 2004, Londres 2012) au sein de l’équipe de France de basket fauteuil puis de rugby fauteuil. Il a obtenu trois titres de champion d’Europe de basket fauteuil et un record du monde en relais quatre nages. Il est l’un des athlètes de handisport les plus polyvalents de sa génération. Engagé, il a fondé en 1995 CAPSAAA, Cap sport art aventure amitié, association pour sensibiliser les personnes valides et promouvoir une vision positive du handicap.

  • Jean-Paul GAULTIER Jean-Paul GAULTIER Parrain de PARIS 2018
    Jean-Paul GAULTIER Jean-Paul GAULTIER

    Jean-Paul Gaultier est le couturier français connu du monde entier. Il fut maître de cérémonie lors de l’ouverture des Gay Games d’Amsterdam en 1998.

  • Jean-Paul CLUZEL Jean-Paul CLUZEL Ambassadeur
    Jean-Paul CLUZEL Jean-Paul CLUZEL

    Jean-Paul Cluzel a présidé la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais. Ex inspecteur général des finances, il a été directeur de l’Opéra de Paris et président de Radio France internationale et de Radio France.

  • Maguy NESTORET-ONTANON Maguy NESTORET-ONTANON Ambassadrice
    Maguy NESTORET-ONTANON Maguy NESTORET-ONTANON
    Championne de France d’athlétisme sur 200m en 1993, 17 sélections en équipe de France et ex chargée de mission sur la lutte contre les discriminations dans le sport au Ministère des Sports. A ce titre elle a siégé un an au Comité de suivi institutionnel de Paris 2018.
  • Ophélie DAVID Ophélie DAVID Ambassadrice
    Ophélie DAVID Ophélie DAVID

    Ophélie David est une skieuse accomplie au palmarès impressionnant. Après ses débuts aux Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994, elle rejoint l’équipe de France en 2002 en ski cross et surpasse la compétition mondiale avec de nombreuses victoires au championnat du monde de 2007, aux coupes du monde (3 gros globes de cristal en 2006, 2008 et 2009 plus 7 petits globes de cristal) et aux X Games (4 médailles d’or). Elle est vainqueur du classement du ski cross en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. Elle participe également aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014.

  • Emmeline NDONGUE Emmeline NDONGUE Ambassadrice
    Emmeline NDONGUE Emmeline NDONGUE

    Emmeline NDONGUE-JOUANIN, basketteuse française retraitée des parquets depuis 2014. Elle fut avec l’équipe de France vice-championne olympique 2012 et championne d’Europe 2009.

  • Gilles RONDY Gilles RONDY Ambassadeur
    Gilles RONDY Gilles RONDY

    Né le 4 septembre 1981 à Brest, Gilles Rondy est pacsé et papa de 2 filles de 5 et 8 ans Il a fait toute sa scolarité en sport/étude du collège jusqu’à l’obtention de son diplôme d’ingénieur. Il a ensuite intégré EDF avec un statut de sportif de haut niveau qui lui a permis d’intégrer le monde du travail tout en préparant les Jeux Olympiques. Voici son palmarès : – Champion d’Europe sur 25 kms en 2006 à Budapest et vice-champion en 2002 à Berlin – 4ème des championnats du monde 2006 sur 10 kms – 15ème des JO de Pékin sur 10 kms – Recordman de France de la traversée de la manche en 7h54 Aujourd’hui Gilles Rondy toujours à EDF en Martinique où il peut profiter de la nage en mer toute l’année.

  • John MUMBA John MUMBA Ambassadeur
    John MUMBA John MUMBA

    Avec un palmarès d’une bonne cinquantaine de victoires en championnat, John Mickaël M’Bumba, 33 ans, 1m85, a participé en boxe anglaise aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il est multiple champion de France de 2007 à 2009, médaillé de bronze aux championnats du monde de 2007 à Chicago et de 2009 à Milan et médaillé d’or aux championnats de l’union européenne 2006 à Pécs. Titulaire d’un brevet d’Etat d’éducation sportive 2ème degré, il s’attache à transmettre et à œuvrer pour les jeunes au sein de son club : le Boxing Beats d’Aubervilliers. Ouvert aux autres et attentif au respect de la différence, John est particulièrement attaché à l’universalisme olympique.

  • Isabelle LAMOUR Isabelle LAMOUR Présidente d'honneur
    Isabelle LAMOUR Isabelle LAMOUR

    Isabelle Lamour est une championne d’escrime (Championne de France senior individuelle en 1990, Championne de France junior individuelle en 1985) qui a participé aux Jeux Olympiques de Séoul et de Barcelone (5ème par équipe). Depuis 2013, elle est Présidente de la Fédération française d’escrime ainsi que membre des comités d’administration de l’INSEP et du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Isabelle Lamour exerce la profession de chirurgien-dentiste. Elle est Chevalier de la Légion d’honneur.

  • Corinne MEADMORE Corinne MEADMORE Ambassadrice
    Corinne MEADMORE Corinne MEADMORE

    Corinne MEADMORE, autrefois connue sous le nom de LE MOAL, est une championne française d’aviron.

    Voici son palmarès:

    • Participation à deux Jeux Olympiques, 1976
    • Finaliste en skiff aux JO de Barcelone en1992
    • 3 participations aux championnats du monde
    • finaliste en skiff à Amsterdam en 1977
    • 19 fois championne de France en skiff et 4 de couple

    « En tant que rameuse olympique, j’ai toujours aimé la fraternité des pays exprimée par les athlètes qui se retrouvent autour d’une passion, d’un sport dans un esprit de camaraderie pacifique. La différence se juge… sur la ligne d’arrivée, sans discrimination d’âge, de physique, de race, de religion, d’éducation. Dans une époque où la différence peut tourner à l’ostracisme, au harcèlement, à l’exclusion, je salue les GAY GAMES pour leur travail. J’encourage et soutiens cet événement ouvert à tous dans le but de partager et apprendre à mieux se connaître. Et pour cela rien de mieux que le sport ! Bonne chance à tous et beaucoup de fun dans l’effort. »

Adhérents

Accueillez le monde à l’occasion des 10e Gay Games. En août 2018, il faudra aider 15000 participants sur 70 lieux différents de la Région Capitale pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. L’association regroupe déjà 150 bénévoles. Alors rejoignez cette équipe motivée et vitale qui fera le succès de l’événement. Si vous êtes de nature positive, accessible et conviviale, si vous savez travailler en équipe et vous dépasser, alors vous pouvez devenir un ambassadeur enthousiaste des Gay Games.

Pour adhérer à l’association PARIS 2018, il suffit de télécharger, remplir puis renvoyer le bulletin d’adhésion pour les personnes morales ou le bulletin d’adhésion pour les personnes physiques ( format PDF) :

Soutenez-nous

GAY GAMES PARIS 2018

 

BUILD UP OUR
GAMES TOGETHER

 

Become volunteer

Make a donation

 

Under the auspices of the international Federation of Gay Games and with the support of the main public institutions, PARIS 2018 GAY GAMES 10 is a project of volunteers and non-profit organizations. You too can bring your support in order to make the experience unforgettable for each participant et each spectator. PARIS 2018 is a federation of energies to build this kaleidoscope of sporting, cultural, festiv, and humanist events. We absolutely need your help to welcome 15000 participants, to offer a full world-class program and to change minds. There are many kinds of help you can offer. We count on you!

Public Partners

Ministry of Town, Youth and Sports

Ministry of Town, Youth and Sports has supported PARIS 2018 GAY GAMES 10 since the bid. Minister Mrs Valérie FOURNEYRON came to Cleveland with the bidding team during the final round in October 2013. Since then, Ministers Mr Patrick KANNER et Mr Thierry BRAILLARD have confirmed their support, in particular to fight violence and discriminations in sport. Support include a grant given by CNDS (National Center for Sports Development), a full time staff given to PARIS 2018, communications and participation at the Institutional steering committee of PARIS 2018.

logo_soutiens_institutionnel_ministere_ville_jeunesse_rvb

CNDS

The National Center for Sports Development (CNDS) committed to give grants for innovative projects to PARIS 2018 GAY GAMES 10 . A three year convention (2016-2018) has been signed in 2016.

logo_soutiens_institutionnel_cnds_rvb

DIGES

PARIS 2018 is considered as an international sporting event and is monitered by the interministerial delegate to international sporting events, Mr Nicolas DESFORGES (DIGES) and his team, which contributes in a very efficient manner.

logo_soutiens_institutionnel_cnds_rvb

Region ile-de-France

The Region of Île-de-France has supported PARIS 2018 since the bid. The newly elected team and her president Mrs Valérie PECRESSE confirmed their support, in particular in order to fight homophobia in sport. This helps includes grants, free venues, communications and the participation of the Vice-President, Patrick KARAM as member of PARIS 2018 Institutional steering committee.

logo_soutiens_institutionnel_ile_france_rvb

City of Paris

The City of Paris and Mayor Mrs Anne HIDALGO have supported PARIS 2018 GAY GAMES 10 since the bid. Mayor’s Deputies Mrs Hélène BIDARD, Mr Jean-François MARTINS and Mr Bruno JULLIARD and their teams participate to the institutional steering committee of PARIS 2018. Support includes coordination of all public services of the city of Paris, free cultural, sporting and festive venues and some grants. PARIS 2018 is a window for the City of Paris to welcome international events and an exemple of making the city a unique and giant playground.

logo_soutiens_institutionnel_mairie_paris_rvb

PARIS 2018 is
a project of citizens
supported by volunteers

PARIS 2018
is possible
thanks to
your donations

Private Partners

PARIS 2018 GAY GAMES 10 presents a range of opportunities for commercial partners. From big to small, we want to hear from companies who’d like to be involved.

PARIS 2018 GAY GAMES 10 will be looking to partner with leading local and international organisations who can help us deliver the ‘best Gay Games ever’. For more information on how PARIS 2018 can meet your strategic, marketing and sales objectives please email our delegate of development: Claire CABANEL.

Our first official partners from the travel industry have been selected in order to offer our guests the most enjoyable experience in Paris region and in France.

  • KTS Franceis our official partner for hotel bookings and transport (by air, train…) in Europe and from your guests home and offers a great choice of excursions in and outside Paris to make every stay in France memorable
  • misterbnbis our official partner for bed and breakfast and apartments rental that would allow everyone to “stay like a gay local”!

When choosing to book through our official partners, our guests will benefit from the best possible negociated prices but will also sponsor the organization of the Gay Games!

Partenaires

  • KTS France KTS France Official Travel Agency
  • misterb&b misterb&b Number 1 in the world of in the LGBTIQA rental housing
    misterb&b misterb&b

    misterb&b is a proud official partner of Paris 2018 for bed and breakfast and apartments rental that would allow everyone to “stay like a gay local”! misterb&b is the #1 gay hotelier in the world. This is a symbolic partnership because not only is Paris the hometown to misterb&b, but the concept on which it was founded, is the same of the Gay Games, as described by founder, Tom Waddell “…the word ‘equality’ would take on its full meaning, a world in which exclusion based on difference would no longer exist”. Since its launch, misterb&b has focused on flourishing the LGBTQIA community – as a platform that connects LGBTQIA friendly hosts and travelers around the world, where everyone is welcome. “ALL EQUAL” is not only the theme of the upcoming Paris 2018 Gay Games 10, but a mantra that supports the cornerstone of each organization, and further reinforces our partnership. Equality connects, diversity unites, and solidarity welcomes. misterb&b is proud to be collaborating with such a wonderful organization that really encompasesses and encourages the LGBTQIA community. Just as all are welcome to participate in the Gay Games, all are welcome to explore the world with misterb&b! For apartments and rooms, see misterb&b at: https://www.misterbandb.com/pages/paris-gay-games-2018

  • Blued Blued Number 1 in the world of Gay Social Media
    Blued Blued

    Blued is an LGBT social media app that is a subsidiary of Danlan, a Chinese-based LGBT corporation founded and run by Mr. Geng Le. Blued is currently the largest gay social network app in the world. Launched in 2012, the free app now counts over 27 million users with the majority still in Asia. It has just been launched in Europe. The application is available on Android and iOS. Its features include verified profiles, live broadcasting, a timeline, and group conversations.

     

    ImageBlued

  • Franprix Franprix Brand of a mini-markets
    Franprix Franprix

    Franprix a brand of a mini-markets network very well established in French cities, particularly in Paris. Franprix is part of GROUP CASINO, leader in mass retail with operations around the world.

  • General Electric General Electric Global industrial group
    General Electric General Electric
    Global industrial group

    With products and services ranging from aircraft engines to power generation, from water treatment to medical imaging, from corporate and consumer financing to industrial products, General Electric is at the service of all.

    GE is dedicated to the essentials. Meeting the great challenges of tomorrow thanks to the talents of its employees and its advanced technologies. Invent innovative solutions in the fields of energy, health, transport and finance. Building a sustainable, safer and more mobile world and fueling it. GE is not only thinking about the future, it makes it happen.

Foundation

PARIS 2018 set up a foundation Inclusion Paris 2018 under the auspices of the very well known foundation FACE (Foundation Act against Exclusion) in order to encourage all kinds of philathropic sponsorship. You may become a member by giving an amount over 1,000€ and become a founding member by committing to give 5,000€ by year. We recognize the sponsors who wishes accordingly to their contribution. You can also give directly to PARIS 2018, which offers also tax-deductions for French residents. If you live in the USA, we might offer you a possibility of tax deduction depending on your donation. For more information, please email our delegate of development: Claire CABANEL

logo_fondation_inclusion_paris2018

Ambassadors

Paris 2018 has many supporters who facilitate PARIS 2018 GAY GAMES 10. Honorary presidents, Mr Pierre BERGE, president of the Yves Saint-Laurent Pierre Bergé Foundation and Mrs Isabelle LAMOUR, president of the French Federation of Fencing ally sport and culture. The same for our four patrons: Mrs Laura FLESSEL, Mr Jean-Paul CLUZEL, Mr Jean-Paul GAULTIER and Mr Ryadh SALLEM. Their commitment for equality is an example. Eight other ambassadors support PARIS 2018 GAY GAMES and participate to spread our our messages to the general public. They will also take part to the Gay Games as participants.

  • Laura FLESSEL Laura FLESSEL Marraine de PARIS 2018
    Laura FLESSEL Laura FLESSEL

    Laura Flessel-Colovic, nicknamed “the wasp” is one of the greatest French champions. A sword specialist, she is a five-time Olympic medalist (including individual and team titles won in 1996), a six-time world champion and a European champion. At the Olympic Games in London 2012, she is the flag bearer of the French team at the opening and closing ceremonies. Laura Flessel supports several humanitarian and solidarity actions such as the AMREF Flying Doctors France, Handicap International and the NGO Plan France25. She works to popularize and promote fencing, especially in neighborhoods and among young people. After a term at the Economic, Social and Environmental Council, Laura Flessel was appointed a member of the National Sports Council. From 2013, she became the ambassador of Paris 2018 and moved to Cleveland for the final selection.

  • Lilian THURAM Lilian THURAM Ambassador
    Lilian THURAM Lilian THURAM

    An international Champion proud of the Gay Games colors Former international footballer (soccer) player, winner of multiple titles, and sports awards, Lilian Thuram becomes ambassador of Paris 2018 for the tenth edition of the Gay Games. In this role, he will be charged for promoting the event and defending its principles – Participation, Inclusion, and Personal Best – to the general public. Particularly sensitive to the inclusive aspect of the event, Mr. Thuram is ready to form a football team or participate in another sport in order to participate in and help us reach our goal of 15 000 participants. Discover a video clip of showing his support here. A long-standing commitment against the discrimination Lilian Thuram continues its fight against all forms of discrimination, including in his eponymous Foundation, whose mission is to “eradicate racism through the education”. By becoming a major spokesperson of Paris 2018, Lilian Thuram has shown his commitment to diversity, respect, equality, sharing, and solidarity.

  • Pierre BERGÉ Pierre BERGÉ Président d'honneur
    Pierre BERGÉ Pierre BERGÉ

    Pierre Bergé is President of the Pierre Bergé – Yves Saint Laurent Foundation, recognized as a public utility since 2002, whose missions are the conservation of Yves Saint Laurent’s work, the organization of exhibitions and the support of Cultural and educational activities. In 1994, Pierre Bergé created, with Line Renaud, Ensemble contre le SIDA (Together Against AIDS), which later became known as Sidaction and was its Chairman. The Pierre Bergé Endowment Fund, which was founded in 2009, has made long-term efforts to combat AIDS by paying two million euros a year for five years. Pierre Bergé also actively supports associations such as Act’up Paris and SOS Racisme. Activist since he was a young man, Pierre Bergé participates in Garry Davis’s “Citizens of the World” movement. He met François Mitterrand in 1984 with whom he became friend, and created the magazine Globe in 1988, which supports his candidacy for the presidential election. With Jacques Rosselin he founded in 1990 Courrier International and then the gay magazine Têtu in 1995. In 2010, in partnership with Xavier Niel and Matthieu Pigasse, Pierre Bergé became the majority shareholder of Groupe Le Monde. He is appointed Chairman of the Supervisory Board.

  • Ryadh SALLEM Ryadh SALLEM Parrain de PARIS 2018
    Ryadh SALLEM Ryadh SALLEM

    Ryadh Sallem, aged 45, has participated in four editions of the Paralympic Games (Atlanta 1996, Sydney 2000, Athens 2004, London 2012) within the team of France’s basketball chair and rugby chair. He has won three European Basketball Championship titles and a world record in medley relays swimming. He is one of the most versatile disabled athletes of his generation. Committed, he founded in 1995 CAPSAAA, (Cap sport Art Adventure Friendship), association to raise awareness among able-bodied people and promote a positive vision of disability.

  • Jean-Paul GAULTIER Jean-Paul GAULTIER Parrain de PARIS 2018
    Jean-Paul GAULTIER Jean-Paul GAULTIER

    Jean-Paul Gaultier is the French fashion designer known throughout the world. He was master of ceremonies at the opening of the Gay Games in Amsterdam in 1998.

  • Jean-Paul CLUZEL Jean-Paul CLUZEL Ambassador
    Jean-Paul CLUZEL Jean-Paul CLUZEL

    Jean-Paul Cluzel presided over the Reunion des Musées Nationaux and the Grand Palais. Former Financial General Inspector, he was director of the Opéra de Paris and president of Radio France International and Radio France.

  • Maguy NESTORET-ONTANON Maguy NESTORET-ONTANON Ambassador
    Maguy NESTORET-ONTANON Maguy NESTORET-ONTANON

    Maguy Nestoret-Ontanon is a French athletics champion in 200m in 1993, 17 team selections from France and ex-commissioner on the fight against discrimination in sport at the Ministry of Sports. Thanks to these positions, she sat on the Institutional Monitoring Committee of Paris 2018 for a year.

  • Ophélie DAVID Ophélie DAVID Ambassador
    Ophélie DAVID Ophélie DAVID

    Ophélie David is an accomplished skier with an impressive track record. After her debut at the Olympic Games in Lillehammer in 1994, she joined the French team in 2002 in ski cross and surpassed the world competition with many victories in the world championship in 2007, in the world cups (3 large crystal globes in 2006, 2008 and 2009 plus 7 small crystal globes) and the X Games (4 gold medals). She is the winner of the ski cross season in 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 and 2010. She also participates in the Olympic Games in Vancouver in 2010 and Sochi in 2014.

  • Emmeline NDONGUE Emmeline NDONGUE Ambassador
    Emmeline NDONGUE Emmeline NDONGUE

    Emmeline Ndongue-Jouanin is a French basketball player who has retired from basketball since 2014. With the French Team, she was Olympic vice-champion 2012 and European champion 2009.

  • Gilles RONDY Gilles RONDY Ambassador
    Gilles RONDY Gilles RONDY

    Born on September 4, 1981 in Brest, Gilles Rondy is partnered and dad of 2 girls (5 and 8 years old). He did all his scholarship in sports and study section until obtaining his diploma of engineer. He then integrated EDF with a status of high-level sportsman, which allowed him to integrate the world of work while preparing the Olympic Games. Here are his charts: – European Champion on 25 kms in 2006 in Budapest and vice-champion in 2002 in Berlin – 4th of the world championships 2006 on 10 kms – 15th of the Olympic Games of Beijing on 10 kms – French Recordman of the English Channel crossing in 7h54. Nowadays Gilles Rondy still works by EDF in Martinique where he can enjoy swimming in the sea all year long.

  • John MUMBA John MUMBA Ambassador
    John MUMBA John MUMBA

    With a record of over fifty championship victories, John Mickael M’Bumba, 33, 1m85, participated in English boxing at the 2008 Olympic Games in Beijing. He is multiple French champion from 2007 to 2009, bronze medalist at the 2007 world championships in Chicago and 2009 in Milan and gold medalist at the 2006 European Union Championships in Pécs. He holds a 2nd level state diploma in sports education and is committed to transmitting and working for young people in his club: the Aubervilliers Boxing Beats. Open to others and attentive to the respect of difference, John is particularly attached to Olympic universalism.

  • Isabelle LAMOUR Isabelle LAMOUR Presidente d'honneur
    Isabelle LAMOUR Isabelle LAMOUR

    ISABELLE LAMOUR is a fencing champion (Individual French Senior Champion in 1990, Individual French Junior Champion in 1985) who competed in the Seoul and Barcelona Olympic Games (5th in a team). Since 2013, she has been President of the French Fencing Federation and a member of the administrative committees of INSEP (French National Sport Institute) and the French National Olympic and Sports Committee (CNOSF). Isabelle Lamour is a dentist. She is awarded Knight of the Legion of Honor.

  • Corinne MEADMORE Corinne MEADMORE Ambassador
    Corinne MEADMORE Corinne MEADMORE

    Corinne Meadmore (former name: LE MOAL), is a French Champion  of rowing. Here are her titles:

    • participation at two Olympic Games, 1976 Montreal and 1992 Barcelona
    • 3 participations at World Championships
    • finalist in skiff in Amsterdam in 1977
    • 19 times French champion in skiff and 4 couple

    “As an Olympic rower, I have always loved the fraternity of the countries expressed by the athletes who find themselves around a passion or a sport in a spirit of peaceful fellowship. The difference is judged … on the finish line, without discrimination of age, physics, race, religion, education. At a time when the difference can turn to ostracism, harassment, and exclusion, I greet the GAY GAMES for their work. I encourage and support this event open to all in order to share and get to know each other better. And for that nothing is better than the sport! Good luck to all and lots of fun in the effort.”

Membership

Welcome the world during GAY GAMES 10! In August 2018, we will have to help 15000 participants on 70 differents venues in Paris and surroundings so that they can give their personal best. PARIS 2018 gathers 150 volunteers. Be part of our strong team that will make it happen. If you have a positive attitude, if you are approachable and friendly, if you have an ability to work well in a team environment and “go the extra mile”, then you will be an outstanding ambassador for the PARIS 2018 GAY GAMES 10.

To become a member of our organization PARIS 2018, please download the membership form (PDF format in French):